Abeilles et coccinelles en mobiles
Par Sandra, moyenne et grande section.
Coccinelle : Peindre une assiette en carton avec de la gouache noire (recto, verso )
Les enfants ont pris un gabarit de forme ronde pour tracer sur une feuille les points de la coccinelle, ils les ont ensuite découpés, coloriés avec un gros feutre noir et collés sur les ailes rouges ( les ailes sont préparées par l'adulte dans du papier rouge assez souple ). Le choix du nombre de points ainsi que la répartition sur les ailes ont été libres mais il peut aussi bien être imposé par la maîtresse dans la consigne !!! ( numération, symétrie ....)
Prendre un autre gabarit rond plus petit pour faire les yeux ( tracer, découper, coller ) puis mettre une gommette noire au milieu pour faire la pupille
Coller les ailes rouges de la coccinelle sur l'assiette en carton.
Abeille : peindre une assiette en carton avec de la gouache jaune (recto, verso). Les enfants découpent ensuite des bandes de papier crépon noir pour faire le corps de l'abeille et les collent parallèlement sur l'assiette. Prendre un gabarit de forme ronde pour les yeux et coller une gommette.
Les ailes en papier calque (le papier sulfurisé pour aller au four convient aussi parfaitement) sont préparées par l'adulte.
Les couleurs peuvent être interverties : peindre l'assiette en noire et couper des bandes de papier jaune (cela dépend du matériel que l'on a)

accueil

lecture

math

graphisme

arts plastiques

thèmes

histoires

albums

sport

jeux

chants

pédagogie

spécial parents

fichiers