Création d'Aude Arnoux, petite section, maternelle Boissière
Après avoir travaillé sur l'histoire de Boucle d'or, chaque enfant est reparti chez lui avec une série de marionnette qu'il avait fabriqué.

Comment fabriquer ces marionnettes ?
Elles sont faites avec du papier maché (mélange de papier journal et de colle à papiers peints). Les enfants réalisent des boules de différentes tailles : pour la tête de Boucle d'or et des ours. Pour une tête d'ours, l'enfant place 2 petites boules pour les oreilles et une pour le nez, sur la boule du visage. Il plante des fourchettes pour les bras des ours et un pic en bois pour tenir la marionnette. Quand le tout est bien sec, il peint avec de l'acrylique.

Boucle d'or est réalisée avec la même technique que les ours, sauf le corps, qui est un rouleau de papier toilette enveloppé dans du papier, les bras et jambes sont des pompons reliés à un ruban que l'on a passé à travers le rouleau de papier. La maison des 3 ours est représentée par une boite de chaussure ; à l'extérieur, des arbres sont collés, à l'intérieur, les enfants collent des images du mobilier coloriées par eux. Cette boite sert à transporter les personnages comme à jouer avec.

retour vers album Boucle d'or

accueil

lecture

math

graphisme

arts plastiques

thèmes

histoires

albums

sport

jeux

chants

pédagogie

spécial parents

fichiers